C'est quoi ça ?·Tests / avis

Les petites nouvelles : les couches Lotus.

IMG_1460

Papier toilette, essuie-tout tout le monde connait, mais depuis quelques semaines Lotus se lance sur un terrain déjà bien prisé par de nombreuses marques : les couches bébés !

Est ce que Lotus à des arguments pour que l’on choisisse ses couches plutôt que d’autres ? Je les ai testé, enfin mes filles vous imaginez bien, et je vous dis tout !

Nous avons testé les couches culottes, car oui il faut savoir que Lotus propose une gamme de couches taille 1 dès 2 kg jusqu’à la taille 4+ soit environ 16 kg, et des culottes de la taille 4 à 6 soit environ de 9 à 26 kg. Lotus baby lance aussi sa gamme de lingettes que je n’ai pas testé.

gammes couches

J’ai trouvé ça pertinent de tester les couches culottes car nous sommes en plein dans l’apprentissage de la propreté, les filles réclament le pot et il est bien plus pratique de retirer une couche culotte plutôt qu’une couche « basique » surtout pour la remettre quelques instants après.

IMG_1844Mes premières impressions  ? Elles sont plutôt jolies, on est d’accord c’est un détail mais ces petits dessins sur les couches sont sympathiques et les filles les commentent avec beaucoup d’enthousiasme. Aucune odeur particulière se dégage des couches et au premier toucher elles sont plutôt douces et agréables.

Je ne suis pas une experte en composition de couches, je ne vais donc pas entrer dans des détails de scientifiques. Mais à première vue cela me semble plutôt très correct, Lotus vous en dit plus sur son site. Je souligne tout de même que les couches sont logiquement testées par des experts et répondent aux directives de l’Union Européenne relative à la sécurité des produits. Lotus s’engage à assurer un confort optimal à nos bébés.
A ce sujet, j’ajoute également que mes filles qui ont fait des réactions importantes à plusieurs marques de couches, n’ont eu aucune rougeurs, ce qui est un point très positif.

Et niveau fuite alors ? On les a donc testé plusieurs jours et nuits afin que je puisse bien évaluer ce point qui est primordial pour une couche. Et rien à signaler à ce niveau, elles sont très absorbantes, après la nuit la couche est assez épaisse mais rien de surprenant non plus.

Sont-elles confortables ? Je pense que oui, mes filles se sont laissées aller à plein d’acrobaties sans montrer une quelconque gène. Pas besoin de replacer la couche, pas de marque sur la peau. L’élasticité est très pratique, les culottes s’enfilent très facilement, les filles ont réussi à les enfiler sans mon aide !

Je pense que Lotus a tout à fait sa place sur le grand marché des couches pour nos enfants. Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas passer à la couche lavable alors il faut pouvoir trouver son bonheur dans les couches jetables.

Côté pratique, elles sont trouvables en grande surface, dans des prix que je qualifierai de « normaux » par rapport au marché.

img_1855.jpg

 

Une réflexion au sujet de « Les petites nouvelles : les couches Lotus. »

  1. Bonjour,
    J’ai testé aussi sur mes jumelles ( 3 mois la semaine prochaine) donc taille 2, et nous aimons beaucoup.
    De plus nous avons constaté que peux d’écart de prix avec la marque « pampers ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s