En voyage·Par ici les sorties

Nos vacances à Lanzarote – le voyage en avion.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu’il y a peu de temps nous avons passé une belle semaine de vacances au soleil, des vacances tranquilles, farniente, où notre seul objectif était de profiter de chacun d’entre nous.

Après plusieurs semaines de réflexion concernant la destination de notre semaine de vacances, nous avons arrêtés notre choix sur les Iles Canaries. J’avais des ambitions plus grandes comme la Thaïlande, l’Australie ou La Nouvelle-Zélande par exemple mais les heures de vol et le décalage horaire m’ont fait écouter la raison pour une semaine de vacances il fallait une destination plus proche. Après avoir épluché les ventes privées, les catalogues, nous avons réservé notre semaine dans une agence de voyage Leclerc.

Destination donc Lanzarote dans la ville de Puerto Del Carmen à l’hôtel Beatriz Playa et Spa et le tout en all inclusive pour ne faire rien d’autre que de profiter. Dans cet article, je vous parle du voyage en avion.

smartwings-boeing-737-500

Départ de la maison dans la nuit puisque nous décollions à 6h05. Les filles ne se sont pas rendormies dans la voiture, ni à l’aéroport d’ailleurs et c’est vraiment l’éclate de courir après ses enfants dans un aéroport à 5h du mat’ quand toi tu dormirais bien encore un peu, mais bon c’est pour la bonne cause !

Nous avons voyagé avec la compagnie SmartWings au départ de Paris Charles De Gaulle à 2h de la maison. Nous avons pu garder la poussette jusqu’à l’avion, point très positif car même si elles ne dormaient pas les filles ont apprécié pouvoir se poser un peu de temps en temps avant de monter dans l’avion. Et puis, je ne sais pas si c’est dans toutes les compagnies comme cela mais en charter pas de priorité pour l’enregistrement quand on a des enfants.

Dès notre entrée dans l’avion, une hôtesse de l’air nous a donné une deuxième ceinture et un masque à oxygène. Pour la ceinture elles ont trouvé ça drôle une fois… pas deux ! (rires)
A l’aller, l’espace entre les sièges n’étaient pas img_9028.jpgénorme surtout lorsqu’on garde nos enfants sur les genoux, je dirais même assez petit surtout pour papa. Heureusement, nous avions des places « couloir » donc les filles ont gambadé dans l’allée (oui car elles n’ont pas dormi, trop simple sinon). Elles ont quand même été très sages et ont décidé de s’endormir environ 20 minutes avant d’atterrir, super ! Le fait d’être obligé de les remettre sur nous au moment où l’avion commençait sa descente les a endormi. Pour les occuper, nous avions emmener des livres, jouets, d’ailleurs je vous en parle dans un autre article (ici).

Le vol à duré 3h30 environ, nous avons donc eu « la chance » de tester la « table à langer » dans les toilettes au fond de l’avion. Bon là pour le coup je ne sais pas si c’est vraiment une chance. Je vous laisse imaginer les toilettes très spacieux dans un avion, ajoutez à cela une « table à langer », il faut ici comprendre, un bout de bois qui se déplie du mur. Déposer délicatement sans le cogner un bébé tout excité de 10kg c’est une vraie mission. Mais bon l’essentiel était quand même de pouvoir changer les filles dans un endroit à peu près approprié, c’est toujours mieux que de les changer au milieu de l’allée (non ?). On leur a donné leur biberon à température ambiante, sachez que vous pouvez sans soucis emporter avec vous des biberons de 300ml, on nous a également autorisé à garder les bouteilles d’eau. Lorsque l’on voyage avec des bébés, certains interdits sont levés. Heureusement d’ailleurs !

A notre arrivée à l’aéroport de Lanzarote, nous avons très rapidement récupéré la poussette puis les valises. Nous avons ensuite été accueilli par une hôtesse du tour opérateur Thalasso N°1 qui nous a dirigé vers un bus pour le transfert à l’hôtel. Tout était très fluide et nous avons très vite rejoins notre hébergement.

Au retour, pour éviter qu’elles aient trop chaud nous avions laissé les filles en short jusqu’à la salle d’embarquement. Nous les avons mises en pyjama quelques minutes avant d’embarquer, elles ont également pris leur biberon avant de monter dans l’avion, nous l’avons fait chauffer dans un des restaurants de l’aéroport.
Nous avons décollé à 20h du coup les filles se sont rapidement endormies et en plus nous avions les places à l’avant de l’avion donc elles se sont allongées à nos pieds : le top ! Je vous conseille de demander les places à l’avant de l’avion lors de l’enregistrement (si vous êtes dans les premiers à vous enregistrer) ou faire comme nous et échanger les places avec des gens très gentils ! Ils nous ont très gentiment proposer leurs places pour qu’on puisse être à l’aise avec les filles, je suis d’accord on a eu beaucoup de chance sur ce coup ! Mais vraiment le pied.

Nous sommes finalement arrivés à la maison vers 4h30, les filles se sont rendormies sans soucis pour notre plus grand bonheur et ont même dormi jusqu’à 10h ! Le pied.

En conclusion, notre voyage en avion s’est très bien passé. Il faut s’adapter aux conditions pas toujours au top mais sincèrement ça se fait sans soucis.

Quelques conseils :

  • Négocier les places à l’avant de l’avion lors de l’enregistrement.
  • Garder votre poussette jusqu’à la montée dans l’avion
  • Prévoir bien entendu des jeux/jouets
  • Ne pas oublier Doudou et sucettes (surtout au décollage et atterrissage)
  • Prévoir de l’eau et quelques gâteaux
  • Prendre une couverture, cela nous a été très utile.
  • Privilégier les sacs à dos en guise de bagage à main, bien plus pratique.
  • Détendez vous, tout va bien se passer ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Nos vacances à Lanzarote – le voyage en avion. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s