C'est quoi ça ?·En voyage

Quels jouets pour le voyage ?

Petit article pour vous présenter les quelques jouets que nous avions décidé d’emporter avec nous pour les vacances. Des livres et jeux qui se sont avérés très utiles dans l’avion, les transports en commun, ou encore dans la chambre quand maman et papa s’occupaient de préparer la sortie.

img_9378.jpg

  • Les puzzles canard et baleine : uniquement utilisés lorsque nous étions dans la chambre mais avec un intérêt certain. Les filles adorent imiter le canard en ce moment alors faire, défaire, refaire le puzzle peut les occuper très longtemps.
  • Les perles à enfiler : tout comme les puzzles, nous les avons uniquement utilisés lorsque nous étions à l’hôtel. C’est tellement amusant de jeter les perles partout dans la chambre après les avoir enfilé quand même. Un jeu très sympa, coloré, en bois et qui stimule bien leur motricité fine.
  • Les livres Tchoupi : C’était sans doute l’élément à ne pas oublier, elles A-DO-RENT « Poupi ». Bien entendu, nous connaissons à présent ces 4 numéros sur le bout des doigts à force de les lire, relire, rerelire sans cesse (avion, bus, avant de dormir, au réveil, au bord de la piscine, etc) nous les avons lu absolument partout. C’est dingue, elles en ont un tas de livres mais c’est toujours Tchoupi qui est choisi.
  • L’imagier français – anglais : On aurait pu le prendre en français – espagnol quand même. (rires). Les filles apprécient également beaucoup ce livre, donner le nom des animaux, objets, aliments qu’elles connaissent. Un peu comme Tchoupi, on peut le regarder plusieurs fois d’affilés sans qu’elles se lassent. Pour le moment, on se contente des mots en français.
  • L’imagier des couleurs : Après le livre à ne pas oublier, voici le jeu. Depuis quelques semaines, je voulais vous présenter ce jeu. J’en profite donc pour le faire ici. A la manière d’un puzzle, il faut replacer les pièces sur la bonne planche de couleur correspondante. Et je vous assure qu’elles peuvent y jouer très très longtemps. Une dame assise à côté de moi dans l’avion n’en revenait pas, elle était impressionnée par le temps que les filles pouvaient passer sur ce jeu.
    Je procède toujours en plusieurs étapes, dans un premier temps une planche de couleur, puis deux, etc. On fait également des variantes de jeu, d’abord je les laisse mettre les pièces toute seule, puis je les sollicite en leur demandant le poussin jaune ou la baleine bleue par exemple. Quand nous avons de la place nous éparpillons à différents endroits les 4 planches puis elles viennent chercher une pièce et repartent la mettre au bon endroit.
    Un jeu que je trouve très bien, on répète les couleurs, les noms des animaux ou objets et on « travaille » la motricité fine en les encastrant au bon endroit. Un jeu complet dont on ne pouvait pas se passer pendant les vacances.

Petite sélection mais bien suffisante pour les occuper dans les moments d’attente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s