Activités·C'est quoi ça ?

Et si on repeignait la baignoire ?

Tous les enfants adorent la peinture, mettre les mains voir même les pieds dedans, en mettre partout et s’en donner à cœur joie. Il faut l’avouer la peinture n’est pas l’activité que je propose chaque matin à mes filles mais quand elle est au programme on passe un très bon moment. J’ai voulu tester la peinture dans le bain, activité dont j’avais entendu parler et qui m’intriguait.

La peinture dans le bain KESAKO ?

C’est simple c’est de la peinture pour repeindre la baignoire. Chouette comme concept non ? Et en plus tout s’en va en un coup de jet d’eau (ouf). Un bon moyen pour permettre à nos enfants de se défouler artistiquement parlant, pas de soucis ils peuvent en mettre partout : dans la baignoire, sur le carrelage et peuvent même se peindre eux même.

J’avais mis un fond d’eau dans la baignoire, j’avais anticipé en chauffant un peu plus la pièce pour éviter qu’elles aient froid vu qu’il n y avait qu’un fond d’eau, je leur ai donné deux pots contenants la peinture. Elles ont d’abord observé jusqu’à ce que je leur montre qu’elles pouvaient mettre les doigts dedans et en mettre absolument partout, il ne leur à pas fallut très longtemps pour arrêter d’observer et agir ! Un bon moment de rigolade puisqu’elles ont bien entendu terminé par se peindre mutuellement.

Pour terminer, je leur ai donné un gant de toilette chacune et elles ont tout effacé comme par magie. Je suis repassé derrière pour nettoyer correctement et passer un coup sur les joints quand même. Mais je vous assure je n’ai pas eu besoin de m’acharner loin de là. Le jet d’eau, une éponge et 5 minutes après le tour était joué.

Un bon moyen pour proposer de la peinture aux enfants sans risquer de repeindre les murs de son salon.

peinture-bain

2 réflexions au sujet de « Et si on repeignait la baignoire ? »

  1. nous on a tester la peinture pour le bain SES (j’ai fait un article sur mon blog), mon grand adore la peinture et surtout passé des heures dans le bain ^^ ta recette est facile à faire je pense que je testerais 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s