Elles,nous·Leur évolution

Nounou ou crèche ? On a testé les deux.

Le choix du mode de garde des enfants est un vrai casse-tête, trouver de la place n’est pas chose facile d’autant plus quand il ne faut pas UNE mais DEUX places. Encore enceinte, nous avions rapidement opté pour le choix de la nounou, il ne restait plus qu’à trouver la perle rare à qui on confierait nos petites filles.

On en a vu plusieurs, quasiment 10.

On voulait être sûr de ne pas se tromper, sûr de les confier à la bonne personne et sûr de pouvoir lui faire entièrement confiance. On discutait, posait un tas de questions, il nous est cependant arrivé de partir au bout de 10 minutes à peine car le feeling ne passait pas. Notre rendez-vous le plus long aura été le 1er, celui ou on est encore un peu brouillon dans nos questions, où on en pose des tonnes car on ne sait pas vraiment ce que c’est d’être des parents et encore moins de confier ses enfants à ce qui est pour le moment une inconnue. Mais à peine sorti de ce 1er rendez-vous on était confiant, c’était un peu comme une évidence, elle était accueillante, gentille et naturelle, mais pourtant on en a vu 9 autres après, pourquoi ? Car on n’avait peur de se tromper et de choisir la 1ère sur un coup de tête sans en voir davantage. On a rencontré des personnes très agréables mais rien y fait on est resté sur notre 1er avis, il parait que c’est toujours le meilleur et on ne regrette pas.

16832749_10212404698813236_1762592876_oDébut janvier 2016, les filles ont 6 mois, le moment est venu de reprendre le travail (je les aurais bien gardés encore quelques mois) et de les laisser chaque matin à notre super nounou. Les journées passent et se ressemblent, tout se passe bien, les filles arborent un grand sourire chaque matin lorsqu’on les dépose, signe qu’elles s’y sentent bien et c’est bien là l’essentiel. Mais pourtant, 6 mois après, on apprend à nounou qu’on va devoir mettre un terme au contrat, pour raisons professionnelles nous quittons la région. Coup dur pour nous, pour elle. On a fait une belle rencontre.

On va essayer la crèche

Nous voilà dans notre nouvelle région, et pas la moindre envie de retrouver une nounou, je n’avais pas envie de les confier à quelqu’un d’autre peut être par peur de ne pas trouver aussi bien. Alors on change de cap, on va essayer la crèche. En y réfléchissant bien, elles rencontreront plus d’enfants, ne seront sans doute pas toujours ensemble et c’est peut-être ça aussi que je souhaitais, qu’elles apprennent à grandir avec d’autres enfants de leurs âges sans être qu’un duo. Après de nombreux coups de téléphones, de rendez-vous, de négociation, je trouve DEUX places en crèche, soulagement. Car on m’a quand même proposé une place par ci une place par-là, et concrètement sa sœur j’en fais quoi ? Mystère. On s’en sort plutôt bien, une crèche en face du boulot de papa qui m’a l’air plutôt sympathique.

IMG_5187.JPG

Voilà maintenant près de 4 mois que les filles vont à la crèche et hormis l’incroyable transmission de microbes, tout se passe très bien. Elles évoluent très bien, trop vite, et pas toujours ensemble. Il arrive très souvent qu’elles fassent des activités différentes et sur ce point je suis entièrement satisfaite. Il est important qu’elles arrivent à évoluer individuellement, ce qui n’empêche en rien leur très grande complicité qui grandit chaque jour pour notre plus grand bonheur aussi.

Il est vrai que si nous n’avions pas déménagé nous aurions continué d’emmener les filles chez notre nounou. Pour autant, je ne regrette pas de les avoir inscrite à la crèche. Je pense que pour la 1ère année de vie de nos enfants, la nounou est vraiment mieux, elle apporte un sentiment de sécurité, de confort et porte plus d’attention à nos tout petits bébés. Pour après, les installations et la multitude d’activité que propose une crèche sont des points intéressants. Le fait d’avoir des jumelles me fait dire que la crèche est mieux pour leur évolution personnelle, peut être que lorsque l’on a qu’un enfant et c’est même sur on n’a pas la même réflexion.

Et vous alors, vous avez fait quel choix ?

4 réflexions au sujet de « Nounou ou crèche ? On a testé les deux. »

  1. Bonjour,
    Je n’ai pas eu le choix. Compte tenu de nos horaires a l’époque c’était nounou. Et comme vous même en en voyant plusieurs nous sommes revenus vers la 1ere. Ma Crapouillette etait chez elle la bas cela s’est tres bien passé. Et puis Crapouillaud s’est annoncé. Elle n’avait pas la place. Nous avons du choisir une autre nounou pour lui. Et cela s’est mal passé je l’ai changé un peu en urgence. Depuis qu’il est chez sa nouvelle nounou (1 an maintenant !) tou va super bien. Apres la séparation j’ai dû déménager. Crapouillette est entrée a l’école et Crapouillaud toujours chez sa super nounou qui va dussi chercher Crapouillette à l’école !
    Voila

    J'aime

  2. moi je suis assistante maternelle donc j’ai gardé mon grand loup et là je garde mon mini loup qui a eu 1 an en janvier mais j’ai postuler pour travailler en crèche ( et espère fortement etre prise ^^ ) mais par contre je ne sais pas ce que je ferais de mon mini loup crèche ou nounou tel est la question -_- enfin je vais déja attendre la réponse de l’entretient avant de stressé pour la garde 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On croise les doigts alors pour la Creche ! Ah pour ton mini loup ça va être une autre question en effet. J’imagine que cela ne doit pas être simple de le confier à une autre ass. Mat quand on l’est soi même.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s