C'est quoi ça ?·Par ici les sorties·Sortie en famille·Sport

Faire du sport en famille : le fit’poussette

On attend avec impatience les beaux jours, les journées plus longues pour qu’ en rentrant du travail et de la crèche on puisse encore profiter pleinement en famille. Courir, marcher, sauter, se faire rire et sourire. Des moments simples qui nous font tellement de bien.

16754663_10212335328919032_246353333_n

Ici le sport c’est un peu la base de toute notre histoire mais ça on en reparlera. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une activité que l’on a pratiqué et que l’on va re pratiquer avec les filles à l’arrivée des beaux jours : le fit’poussette. KESAKO ?

Le fit’poussette se développe doucement mais surement en France alors qu’aux Etat-Unis ou encore au Canada la pratique est très courante. En y réfléchissant le concept est plutôt sympa et vendeur, non ? Faire du sport sans avoir besoin de faire garder son bébé et développer une belle complicité.

Alors bien évidemment il faut un minimum être équipé et avoir une poussette qui puisse se prêter au jeu. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la Bugaboo Donkey quand les filles ont eu 6 mois. Nous souhaitions pouvoir courir et nous promener partout sans difficulté. Il est important d’avoir une poussette où votre enfant sera confortablement installé et pas secoué pendant votre activité.

Je vous partage en vidéo notre 1ère sortie fit’poussette c’était au plan d’eau de St Yrieix en Charente. Une vidéo vaut bien plus que de longues explications. Rien de très compliqué dans cette première séance, je reprenais en douceur alors au programme un footing et quelques exercices avec ou sans elastique. Ici j’avais utilisé mon elastiband trouvé chez Decathlon. Top pour tonifier et rééduquer les bras, épaules ou encore fessiers. Vous pouvez également faire de la marche rapide dans un premier temps pour reprendre en douceur.

Bien entendu de très nombreux autres exercices peuvent être pratiqués et quand il fera assez beau et chaud pour se mettre au sol pourquoi ne pas se laisser tenter par des abdos avec bébé ou encore des pompes bisous mais tout ça on en reparlera dans un prochain article.

Et vous alors vous avez déjà testé le fit’poussette ? Est ce que ça vous tente ?

Une réflexion au sujet de « Faire du sport en famille : le fit’poussette »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s