C'est quoi ça ?·Tests / avis

On a testé le lit de voyage – Aeromoov

Johanna du blog Parents de jumeaux m’a prêté les lits de voyage Aeromoov à plusieurs reprise. Ma satisfaction me pousse à vous en parler aujourd’hui.

img_7069

Le premier point pour lequel je souhaitais utiliser ces lits c’était pour optimiser le rangement des affaires dans la voiture lors de nos vacances et week-end. Quand on doit charger une poussette double, deux lits parapluie et les valises pour les vacances ça commence à se compliquer à moins d’avoir une remorque ou un mini-bus. (rires). Le rangement à plat du lit aeromoov est pour moi un très gros plus, idéal pour glisser lits à plat au fond du coffre et jouer à tetris par dessus. Beaucoup plus pratique que de devoir ranger deux lits standard qui, il faut se le dire prennent un peu de place.

Autre point pratique le montage et démontage du lit en 2sec. Sur le même système que les célèbres tentes 2sec, le lit se déplie en un coup de main. Et pour le démontage, contrairement à ces mêmes tentes, pas besoin de se battre pour le ranger et essayer pendant de longues minutes de replier l’ensemble. (rires). Ici, je vous l’assure il faut réellement 2 sec pour le plier ou le déplier. La preuve en image (vidéo Aeromoov).

Le matelas intégré dans le sac de rangement est encore un point positif. Tout dans le même sac comme ça pas de risque de laisser le matelas à la maison (c’est du vécu). Pour un couchage d’appoint le matelas de 3cm d’épaisseur est satisfaisant.

Son poids ne dépassant pas les 5kg est également un atout surtout quand on décharge sa voiture. Et le fait que le lit soit léger n’altère pas son maintien et sa solidité. Mes filles se sont accrochées au bord du lit, ont joué dedans et en aucun cas le lit à basculé ou même montrer une faiblesse.

Le prix du lit (149€) est sans doute le point négatif et l’élément qui peut freiner l’achat. Cependant, pour les personnes qui partent souvent en week-end ou en vacances c’est un investissement qui je pense vaut le coup. Et puis en y pensant lors de la grossesse, pourquoi ne pas le glisser sur la liste de naissance ?

Enfin si je devais soulever un autre point négatif, c’est peut être le fait que l’enfant est très proche du sol, une fois que l’on a passé l’étape nourrisson où le lit peut être fixé à mi-hauteur.

Des accessoires sont également disponibles, il est possible de fixer un pare soleil ou une moustiquaire sur le lit. Pratique pour l’utiliser en parc d’appoint dehors par exemple.

Nous avons utilisés ces lits plusieurs fois en vacances et en week-end, nous en sommes réellement très satisfaits. Ils sont pratiques et c’est bien là l’essentiel lorsque l’on a des enfants : la PRATICITÉ.

lit-de-voyageaeromovv-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s