C'est quoi ça ?·Elles,nous·Tests / avis

Jumeaux et plus, mon expérience.

Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience avec l’association Jumeaux et plus que j’ai découverte lors de ma grossesse et qui m’a beaucoup apporté.

logo-jumeaux-et-plus

Forcément quand on nous annonce une grossesse gémellaire, tout de suite beaucoup de questions nous viennent à l’esprit. Comment on va faire ? On va y arriver ? Il nous faut tout en double ? Est-ce qu’on va nous aider ? Un bébé ok, mais deux ça se passe comment ? Je vais avoir un suivi spécifique pendant ma grossesse ? Et l’accouchement ? Tant de questions que l’on s’est tous posé et personnellement grâce à l’association Jumeaux et Plus, j’ai trouvé beaucoup de réponses.

Première rencontre, une sortie au restaurant, nous étions encore intimidé d’entrer dans ce nouveau monde qu’était la parentalité et plus encore la parentalité de multiples. C’était la première découverte, la première rencontre, celle où on observe et où on décide finalement de rejoindre l’association. Nous avons pris notre première adhésion en mars 2015 à l’association jumeaux et plus 16. Notre objectif ? Rencontrer, échanger avec d’autres parents de multiples et pouvoir leur poser toutes les questions qui nous turlupinaient.

img_7095

J’ai par la suite découvert les « café papotes » qu’organise l’association de la Charente et quelle découverte ! Des mamans, des papas, des jumeaux, des triplés, des femmes enceintes, waouh j’étais plongé dans le grand bain. Des moments organisés le samedi matin avec un principe simple, se retrouver autour d’un café et de bons gâteaux maison.

Les enfants jouent ensemble avec les jeux mis à disposition par l’association, pendant que nous, les parents et futurs parents, nous échangeons, partageons nos anecdotes ou nos inquiétudes. J’ai rencontré des futurs mamans avec un terme proche du mien, c’est plutôt sympa de se donner quelques astuces et surtout d’écouter celles de ces mamans de multiples expérimentées.

img_7093
Des soirées « papas » ou « mamans » sont également proposées, j’ai participé notamment à une sortie au bowling avec une dizaine de mamans, l’occasion de se changer les idées tout en continuant à parler multiples bien entendu !

Après la naissance des filles, je les ai bien entendu emmené avec moi ces samedis matins pour leur faire découvrir ces personnes qui m’ont apporté de précieux conseils pendant qu’elles étaient bien au chaud. A chacun de nos passages à l’association, on s’y sentait bien et c’était à chaque fois de très bons moments. L’ensemble de l’équipe est accueillante, dynamique, pleine de bonne volonté et d’enthousiasme.

img_7094

A côté des conseils et des échanges, l’association propose un service de location de matériels de puériculture, nous n’avons pas testé ce mode de fonctionnement mais selon les « on dit » c’est plutôt pas mal. En revanche, j’ai participé à l’une des deux braderies annuelles afin de vendre la montagne de vêtements de mes filles et le bilan est plutôt positif.

Malheureusement, nous avons déménagé avant de pouvoir goûter au plaisir du pique-nique du mois de juin. Nous sommes restés adhérents en Charente pour le reste de l’année mais il était logistiquement impossible pour nous d’assister à l’arbre de Noël ou encore la sortie au zoo en famille également organisé par l’association.

Grâce à notre adhésion, nous avons également pu profiter de remises intéressantes dans l’enseigne Bébé9, non négligeable quand il s’agit d’acheter certains articles en double ! Il existe également des remises dans d’autres enseignes au niveau local et national mais il est vrai que c’est surtout chez Bébé9 que nous en avons profité pour notre part.

Pour ma part, l’association est réellement un plus pour nous parents de multiples. Un grand merci à Jumeaux et plus  16 pour vos précieux conseils, vos organisations de rencontres, d’événements, etc. Si des parents ou futurs parents de Charente passe dans le coin, n’hésitez pas à adhérer, parole de maman de jumelles !

En 2017, nous rejoindrons l’association de la Marne (51) et espérons y retrouver des personnes tout aussi attachantes que celles que l’on a connu à Angoulême.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s