Elles,nous·Leur évolution

Encore un cap de passé, 18 mois déjà !

img_7065
18 mois que notre vie a changé, qu’elles ont fait de nous des parents, qu’elles nous comblent de bonheur, qu’elles nous poussent des fois à bout de nerfs (oui tout n’est pas toujours tout beau et tout joli).

18 mois aussi qu’on les observe grandir à une vitesse folle, qu’elles évoluent chacune à leur rythme, qu’elles nous impressionnent et nous laissent par moment sans voix.

word-cloud

Aujourd’hui, elles se font comprendre sans problème et disent de plus en plus de mots, on
craque à chaque fois qu’on en entend un nouveau, un peu comme beaucoup d’entre nous je pense. Et puis il y a aussi ces mots que l’on pense entendre mais on se dit « non ce n’est pas possible elle n’a pas pu dire ça ».

Tout doucement, elles se forgent un caractère bien à elles, non les jumelles ne sont pas des clones, elles ont chacune leur personnalité et cela même si physiquement la ressemblance est troublante. Alors que l’une est plutôt fonceuse, légèrement « bourrine » et surtout très chipie, sa sœur est elle plus réfléchie, observatrice et très maligne, en revanche pour grimper et courir partout visiblement à deux c’est mieux.

Je suis très heureuse qu’elles puissent avoir leur propre caractère, qu’elles soient différentes et si tu te demandes laquelle domine, je te réponds que le « dominant-dominé » chez les jumeaux n’est pas une généralité. Ici en tout cas ce n’est pas le cas, en fonction de la situation, du moment, de leur humeur et de leur envie l’une pourra prendre les devants et sa sœur fera de même quelques instants plus tard. Et c’est tant mieux !

Et les repas alors ?

img_7067Concernant les repas, Anaé est plus difficile, elle préfère commencer par le dessert, un brin gourmande sans doute et montre une préférence claire et nette pour le sucré, contrairement à Alix qui mange dans l’ordre et qui affiche une affection plus particulière pour les mets salés. Elles mangent seules depuis quelques temps et ne veulent d’ailleurs plus vraiment qu’on les aide, oh joie quand c’est de la soupe !

Leurs activités préférées ?

Elles ont l’air d’apprécier le « dessin », une grande feuille blanche, des feutres ou des crayons de couleurs et mes minis Picasso laissent aller leur imagination, enfin jusqu’à ce que le feutre ne serve de rouge à lèvres.

Les playmobil qu’elles ont reçu pour la Saint-Nicolas et Noël ont beaucoup de succès également, tout comme les fruits et légumes à découper. Elles passent beaucoup de temps à construire et surtout démolir, à faire des puzzle ou encore à grimper partout (table, canapé, chaise et j’en passe). Mais peut-on réellement leur en vouloir sachant que le Père Noël leur a apporté un …. mur d’escalade !

Dans leur bulle

img_7066Et puis il y a aussi ces nombreux moments de complicité, où elles seules se comprennent. Dans ces moments où elles sont dans leur bulle, où pas même nous, les parents, pouvons interférer. Alors on les observe, on les admire aussi et on mesure souvent cette chance d’avoir des jumelles, de pouvoir vivre ce bonheur si particulier au quotidien. Ces moments où elles rigolent juste à deux, où elles se font des bisous et des câlins, où elles s’aident, s’assurent que l’autre à ce qui lui faut.

2017 sera l’année de leurs 2 ans, et sans doute du « terrible two » mais aussi de pleins de bons moments, en attendant on savoure chaque jour qui passe avant qu’on se lève un matin et qu’elles aient déjà 10 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s