Par ici les sorties·Sortie en famille

Entre bulles et lumières

Avenue de Champagne, la nuit est tombée, une à une les grandes maisons de Champagne d’Épernay s’illuminent et ouvrent leurs portes aux nombreux visiteurs présents.

slide_hdl2016

Pour notre sortie ce week-end, nous avions choisi Épernay et ses Habits de Lumière. Cet événement réparti sur trois jours offre chaque année à ses visiteurs un festival de bulles et d’illuminations. Difficile de ne pas s’arrêter devant chacune des Maisons de Champagne pour admirer les façades qui scintillent et observer les filles émerveillées devant toutes ces lumières.
img_6590
On a choisi Pol Roger pour faire notre pause bulles. À 7€ la coupe, c’est vrai qu’on la savoure mais on ne se force pas. La cour était tout simplement splendide, un grand sapin de Noël contemporain revêtu de lumières bleues fait l’attraction et chacun y va de sa pose. L’énorme boule à facette installée au pas de l’entrée attire elle aussi son lot de curieux.

Beaucoup d’attrait également du côté de la cour du Château Perrier avec les installations lumineuse monumentale du collectif TILT. On en prend plein la vue ! D’inspiration végétale ces sculptures lumineuses sont impressionnantes et illuminent de belle manière le jardin du Château.

Hormis les Maisons de Champagne, l’Hôtel de ville a lui aussi fait son spectacle et nous a offert un show son et lumière avec un effet trompe l’œil permanent nous transportant dans différents courants artistiques, le tout accordé avec la musique. Quelques feu d’artifices bouclent le show en apothéose.

Pour notre part, le clou du spectacle est arrivé juste après avec la grande parade déambulatoire, trois compagnies proposaient un défilé de 6 animaux géants « la sarabande des animaux magnifiques ». D’inspiration indienne ces animaux tout aussi beaux les uns que les autres, nous en mettent une fois encore plein la vue. Toutes ces couleurs vives illuminent l’Avenue de Champagne. Les filles ont-elles appréciées ? Nous ne le saurons jamais, elles ont préféré s’endormir juste avant le début du spectacle son et lumière de l’Hôtel de ville et… même le feu d’artifice ne les a pas réveillé.

S’en suivaient un spectacle de danseurs aériens et un feu d’artifice mais le temps frais et humide étant de la partie nous avons préféré écourter notre sortie pour le confort de nos filles. Cela n’empêche que nous avons passé un très bon moment aussi agréable pour les yeux que pour les papilles.
img_6673
Côté pratique, nous avions choisi de prendre le
train, une première pour les filles qui ont apprécié, et puis avec ce mode de déplacement pas besoin de tourner pendant de longues minutes pour trouver une place de parking. Seul bémol, l’accessibilité avec une poussette dans les trains c’est pas encore ça… Pour les filles, nous avions hésité à prendre les portes-bébés et finalement pas de regret on avait emmené notre très chère Donkey, plus pratique pour les moments où elles s’accordent une petite sieste bien au chaud dans leurs chancelières.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu le temps ou l’envie de faire un tour à Épernay ce week end, je vous suggère fortement d’aller y faire un tour l’an prochain : plaisir des yeux garanti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s