C'est quoi ça ?

Festivités de Noël : acte 3

L’esprit de Noël se poursuit, après ma sélection concernant les jeux en bois et les jeux créatifs, je vous propose aujourd’hui mes choix de jeux de société, éducatifs et d’imitations. (Rappel : mes filles auront 18 mois à Noël)

Les jeux de société, éducatifs et livres

jeux-societe-educatifs-livres1. Mon pays magique (Haba)
Avec ce jeu, Haba propose aux plus petits de s’initier à l’univers du jeu de société. Dans la boîte se 10 petits jeux de domino, de mémoire mais aussi d’observation ou encore d’empilement, de dé et un loto.

2. Mon imagier des couleurs (Ravensburger)
Avec ce jeu, les enfants découvrent les couleurs principales en reconnaissant les formes ou les animaux associés.

3. Mémo des bébés animaux (Nathan)
Le principe est simple, les enfants doivent associer les 2 images identiques. Un jeu qui peut se jouer seul ou à plusieurs.

4. Histoires pour s’endormir et histoires de jouets (Fleurus)
Fleurus propose des livres de qualités avec des belles histoires pour les plus petits. Les illustrations sont très agréables et douces. On a envie de lire et relire les histoires.

5. Qu’y a-t-il dans ta couche ? (Guido Van Genechten)
Le pot les intrigue ? Mais avant de savoir pourquoi et comment l’utiliser il faut savoir ce qu’il y a dans sa couche. Bébé souris peut sans doute aider nos petits à comprendre.

6. L’imagerie des bébés – le corps (Fleurus)
Idéal pour découvrir son corps avec ce livre adapté aux petits mains de nos bambins.

Les jeux d’imitation

1. Premier poupon Câlin (Corolle)jeux-imitation
Idéal pour les enfants car adapté de part sa taille (30cm), il a un corps souple et les yeux qui se ferment lorsqu’on l’allonge sur le dos.

2. Set de fruits et légumes à découper (Lidl)
On fait comme maman et papa, on prend son petit couteau et sa planche pour découper les fruits et légumes. Ces éléments en bois s’approchent beaucoup de la réalité.

3. Set petit-déjeuner (Lidl)
C’est qu’il me donnerait presque faim ce petit-déjeuner ! Avec ce set vos enfants vous prépareront un bon petit-déjeuner.

4. Dinette en bois (Hape)
Après avoir préparé le petit-déjeuner, les enfants disposeront de tout les petits ustensiles pour préparer le repas. Poêle, couverts, assiettes et même la salière et la poivrière.

5. Mon hibou de bricolage (Nature et découvertes)
Les enfants pourront bricoler comme les grands avec cet hibou bricolage, très mignon il faut le dire ! Il donnerait même envie de bricoler à tous les non bricoleurs. Sans aucun doute mon coup de cœur sur cette sélection.

6. Arche de Noé et Maison de Campagne (Playmobil)
Des animaux sur un bateau ou une authentique maison de campagne, les Playmobil sont indémodables. C’est parti pour des heures d’histoires qui proviennent tout droit de l’imagination de nos enfants. A noter que l’arche de Noé est transportable, sympa pour partir en week-end chez Mamie et Papi.

Avec toutes ces idées j’espère que j’ai pu aider celles et ceux d’entre vous qui étaient à court. Et surtout n’hésitez pas à partager vos idées cadeaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s