Elles,nous·En photo

Immortaliser le moment 

La grossesse, ce moment si incroyable et particulier, passe site vite, neuf mois tout au plus, et ce beau ventre disparaît (oui pas totalement du jour au lendemain, faut pas rêver non plus) alors j’ai voulu immortaliser le moment.
Bien avant la naissance des Bobbies, je voulais absolument faire des photos de ma grossesse. Avec monsieur on ne voulait pas dépenser trop d’argent pour les photos même si cela représentait quelque chose d’important pour nous, c’était tout de même un moment à immortaliser, pouvoir se souvenir et mettre des images sur les mots.
Après des comparatifs, des recherches précises de ce que l’on souhaitait, on a décidé de laissé tomber pour les photos de grossesses et d’en faire nous même lors de nos vacances en Vendée. (La qualité ne serait bien entendu par celle d’un pro mais on était décidé). Ayant quelques notions en photos, je me suis dis pourquoi pas.
Nous voilà donc parti un matin du mois de mai avec un bidon bien avancé sur la plage de St Hilaire de Riez, à la main un appareil photo Canon, dans l’autre main le pied (celui pour l’appareil bien-sur), quelques petits accessoires, une ou deux tenues et bien entendu des idées bien précises en tête.
Une fois arrivé, il fallait s’installer et c’est pas facile de s’asseoir, se relever, se rasseoir quand on est enceinte d’un peu plus de 6 mois et de jumelles s’il vous plait. Le cadre trouvé, les réglages effectués monsieur se lâche en mode rafale, tel un photographe pro (une bonne partie de rigolade d’ailleurs). Je m’empresse de regarder ce que ça donne pour savoir si il a bien compris ce que je voulais et ouf c’est bon on est sur la même longueur d’ondes.
S’en suit ensuite les photos à deux enfin à quatre même, moment un peu plus compliqué vu qu’il faut qu’on utilise notre très cher retardateur, 10sec max. Encore un bon moment de rigolade car monsieur doit courir pour arriver à temps et tout cela sans me recouvrir de sable bien entendu. Mais mission réussie, une bonne centaine de photos au compteur.
On décide de ne pas s’arrêter là et pour finir cette séance photo on souhaite faire quelques clichés dans l’eau, inutile de vous dire que nous avons encore bien rigolé car mettre le retardateur et courir dans l’océan en évitant de me faire tomber et de me mettre de l’eau partout c’est assez compliqué… Et pourtant je ne suis pas tombée, alors oui j’étais mouillée enfin même trempée mais le jeu en valait la chandelle, je vous l’assure !
Je vous laisse découvrir par vous même nos meilleurs clichés et je vous avoue que nous en sommes plutôt satisfaits ! Après tout, c’est une centaine d’euros d’économisés et avec l’arrivée de bébéS chaque centime compte. On a passé un très bon moment et l’essentiel est bien là. Je vous parlerai prochainement des photos de naissance de nos deux bébés, hasard, coïncidences, rencontres, je vous parlerai d’une jeune photographe au grand talent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s