Par ici les sorties·Sortie en amoureux

Une parenthèse au Val Moret

C’était l’anniversaire de Monsieur il y a quelques jours, j’avais décidé de l’emmener dans un endroit où nous pourrions nous retrouver, nous détendre et profiter quelques heures, rien que tout les deux. Certains diront « Oh la mère indigne, elle laisse ses enfants pour partir en week-end », d’autres comprendront et trouveront ça « normal ». Qui n’a jamais voulu le temps de quelques heures, quelques jours se retrouver avec sa moitié ? Nous avons attendu 16 mois tout de même et cela n’a même pas duré 24h, (avant je n’aurais pas pu et plus de 24h non plus, on commence doucement).

_dsc6973
Photo : Le-val-moret.com

J’avais choisi un endroit qui ne serait pas trop éloigné de notre lieu d’habitation, on ne sait jamais si tata et tonton avaient un soucis avec les Bobbies. Une petite heure et quart après notre départ, nous voilà arrivé en Champagne, au porte de la Bourgogne, nous posons notre petite valise pour une nuit à l’Hôtel du Val Moret à Magnan. Un charmant hôtel *** avec restaurant et surtout piscine, jacuzzi et sauna. Notre clé de chambre récupérée, nous poussons la porte et découvrons une chambre spacieuse avec balcon, une salle de bain ni trop grande ni trop petite mais bien assez pour y découvrir une belle baignoire, un lit de 180 cm ( Ça c’est le top ! Oui on adore avoir de la place quand on dort, où c’est peut être car j’en prends trop haha). Voilà la bouteille de champagne qui arrive, on fête l’anniversaire de monsieur quand même, alors une petite coupe et on file au restaurant.

Nous entrons dans une salle bien remplie, aux tons clairs, plutôt agréable, on nous installe sur une table au fond près de la fenêtre, cela nous convenait très bien. Le serveur nous apporte notre menu « Gourmand » avec plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts tout cela accordé avec des vins proposés par le sommelier. On hésite un peu mais on arrive à faire notre choix, alors que je me laisse tenter par un œuf mollet façon carbonara en entrée, Monsieur lui se dirige vers la fricassée de sot-l’y-laisse, s’en suivra des Saint-Jacques accompagnées de foie gras pour ma part et du filet de bœuf sauce au foie gras pour l’homme. Et déjà là, nous nous interrogeons pour savoir comment nous allons pouvoir manger le fromage et savourer le dessert, visiblement, oui un restaurant gastronomique avec des plats copieux ça existe je vous l’assure.

Ne vous inquiétez pas, on n’en a pas laissé une miette, le plateau de fromage arrive avec le local de l’étape j’ai nommé : le chaource bien entendu. Un bon verre de vin là dessus cela va de soi et pour terminer en beauté le tant attendu dessert (oui je suis très gourmande et davantage sucré), une déclinaison de Chocolat Weiss. L’assiette arrive agrémentée d’une bougie pour monsieur, chapeau car je n’avais pas rappelé que c’était son anniversaire, je l’avais glissé discrètement lors de la réservation au cours de la conversation avec la réceptionniste. Une attention qui mérite d’être soulignée. Revenons-en au fameux dessert, se trouvaient donc délicatement posé sur notre assiette une boule de glace au chocolat, deux moelleux (des mignardises rassurez-vous), un beignet cœur coulant (à tomber par terre) et une nem au chocolat. De quoi finir sur une très bonne note et se laisser tomber dans les bras de Morphée.

Pas besoin de réveil, ni même d’enfants pour avoir les yeux grands ouverts à 8h et quelques minutes…(SUPER). On a quand même dormi comme des bébés (expression qui a sans doute été inventé par une personne n’ayant pas d’enfants).  Une fois préparée, on s’est dirigé vers la salle du petit-déjeuner qui était proposé sous forme de buffet avec un large choix. On trouvait notamment des œufs, de la charcuterie et du fromage pour les amateurs de salé mais aussi des viennoiseries, du pain, des céréales, différentes confitures, yaourts et fruits pour le petit-déjeuner plus classique. Point positif, plusieurs produits provenaient de producteurs locaux. Le ventre plein, à nous l’Aqua Val…

Maillots de bain enfilés, nous découvrons l’Aqua Val : une piscine couverte et chauffée, un jacuzzi et un sauna infrarouge tout ça pour nous deux puisque nous étions seul à profiter de cet espace ce matin-là. La piscine est grande, nous y avons fais quelques longueurs puis on a flotté avec les « frites » mises à disposition en se laissant porter par l’eau. On a vite rejoint le jacuzzi qui aurait selon nous mérité quelques degrés de plus, mais nous y avons quand même passé un très long moment pendant que le sauna chauffait. Il était différent des saunas classiques que nous connaissions, ici la chaleur n’était pas ressenti de la même manière et donc plus supportable. La chaleur serait diffusé uniformément contrairement à un sauna traditionnel où la température varie du sol au plafond. Bémol, moi qui adore les odeurs qui peuvent être diffusées dans le sauna traditionnel ici j’ai fais sans. Par ailleurs se pose la question des ondes mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour m’étendre.

Une bonne parenthèse détente pour se ressourcer et se retrouver à deux. On a bien profité et cela nous a fait un bien fou et tout cela même si on aime par dessus tout nos Bobbies. L’hôtel et ses services sont de très bonnes qualités, le point vraiment très positif est pour moi la qualité des produits proposés au restaurant et l’espace Aqua Val très appréciable surtout avec une météo maussade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s